lundi 13 août 2012

Voici le nouveau Mister Gay Europe 2012 ...

Fin du suspens pour les 18 candidats de Mister Gay Europe et leur public : l’Espagnol Miguel Ortiz, 19 ans, a remporté le titre 2012 ce week-end au Gay village de Rome.
Pour la 3e fois en sept éditions de Mister Gay Europe, l'Espagne remporte le titre suprême. Miguel Ortiz (photo ci-contre), originaire de Séville, a été élu samedi lors de la finale du concours qui se déroulait cette année à Rome.
Benjamin de la compétition du haut de ses 19 ans, Miguel Ortiz faisait partie des favoris depuis le début et chacune de ses apparitions sur scène déclenchait une vague d’applaudissements dans le public. Mais du fait de son jeune âge et de ses tablettes de chocolat un peu trop parfaites, son élection en a surpris quelques-uns. Car chaque année et cette fois encore, les organisateurs ont martelé que Mister Gay Europe n'était pas un simple concours de beauté.
«Le fils que toutes les mères rêvent d’avoir!»Malgré une désorganisation parfois latente, la sélection s’est déroulée selon un schéma précis: au fil de onze compétitions différentes allant de l’incontournable défilé en maillot de bain à l’épreuve de sport, en passant par la culture générale, les candidats ont été notés trois jours durant. Ils sont ensuite passés devant un jury de sept personnalités le soir de la finale.
Parmi les jurés, on comptait notamment Vittoria Schisano, une actrice transsexuelle italienne qui s’est fait remarquer il y a quelques mois en annonçant sa transition, mais aussi Coenie Kukkuk, un militant sud-africain de la cause LGBT qui a participé à l’organisation de Mister Gay World à Johannesburg, ou encore Fioretta Mari, actrice et comédienne célèbre en Italie et dans le milieu du théâtre en France. Interrogée par TÊTU à la fin de la compétition, elle a écarté la polémique avec simplicité: «Il a l’air d’être un bon garçon, je suis très contente du résultat. C’est le fils que toutes les mères rêvent d’avoir», a résumé la comédienne.
La France dans le top 5Quant au principal intéressé, il ne s’est pas laissé démonter: «Je suis très heureux, et très fier d’avoir remporté ce prix. C’est beaucoup de responsabilité, de travail, et je m’y tiendrai», a promis Miguel Ortiz. «Je voudrais m’engager surtout pour les jeunes homos justement, soutenir ceux qui se sentent délaissés. Je ne considère pas mon âge comme un problème», a insisté le Sévillan, ajoutant, pour les mécontents: «Je comprends que cela puisse faire réagir les gens, mais même jeune on peut arriver à tout, si on le veut vraiment et si on y met toute sa tête.»
Aux côtés de Miguel Ortiz sur le podium, le Maltais Steve Grech, 31 ans, est arrivé deuxième. Suivi de Nicholas Menna, l'Italien de 27 ans. Et la France dans tout ça? Rémy Fréjaville, notre candidat national, est arrivé dans les 5 premiers (photo ci-dessus), en compagnie du FinlandaisJanne Tiilikainen. «A chaud je suis très déçu, c’est vrai, a confié Rémy Fréjaville à la fin de la soirée. Mais demain ça ira mieux, je suis content, j’ai vécu une expérience incroyable». Rendez-vous l’année prochaine à Prague, pour Mister Gay 2013.
Regardez une vidéo du défilé en costume, par le blogueur BenGayEuropéen :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire