mardi 17 juillet 2012










Black Power ...









Big Bears ...





Bien en vie, George Michael fête son retour parmi nous dans «White Light» ...

Des images sensuelles et glamour, avec Kate Moss en guest star, accompagne le single du come-back du chanteur anglais, le premier depuis sa grave pneumonie. Qu'il évoque d'ailleurs largement dans les paroles…
White Light, la lumière blanche, celle au bout du tunnel qu'ont vue ceux qui ont approché la mort. C'est celle que chante George Michael dans son nouveau single teinté d'électro. «Je suis de retour, plus fier que jamais, peut-être encore plus bruyant» («I'm back, Prouder than ever baby, Louder than ever maybe»), et ces mots qui reviennent comme une incantation: «I'm Alive» ...
Bien vivant en effet, et heureux de l'être visiblement, c'est ainsi que l'on retrouve George Michael pour son premier single original depuis 2008. Le premier surtout, depuis qu'il nous avait bien fait peur après avoir brutalement interrompu sa tournée, suite à une grave pneumonie, à la fin de l'année dernière. On se souvient que des extrémistes chrétiens avaient même prié pour sa mort … mais il était finalement rentré chez lui, à Londres, pour Noël.
Kate Moss en guest
La lumière blanche, en revanche, il ne l'a pas vue lui-même. «Je continue de respirer, attendant mon heure, que Dieu m'appelle. Parce qu'il n'y a pas de lumière, et je n'en ai pas fini», chante-t-il. Et en profite pour remercier ses fans: «Est-ce la musique qui m'a sauvé? Est-ce la science, ou vos prières ? Merci en tout cas. Je suis vivant …» Il dit aussi : «J'ai encore envie de faire plein de choses.» A commencer par ce clip somptueux avec images glamour et sensuelles de corps d'hommes et de femmes en train de danser, et sa compatriote Kate Moss en ange de la mort. Un clip peut-être meilleur que la chanson elle-même … On retrouvera ensuite George Michael avec l'album gay qu'il est en train de préparer, et dès le 9 septembre en concert symphonique à l'Opéra Garnier suivi d'un gala au profit du Sidaction.
Regardez le clip de White Light :