mercredi 29 août 2012





Gareth Thomas ...







Black Power ...




Ginger hair and beard !












Wade Trent ...






Ulf 2012 ...





Honteux !


Un jeune gay renvoyé de Saint-Cyr : pas de discrimination selon le Défenseur des droits

Violé et exclu de Saint-Cyr, le jeune militaire gay qui, en février, témoignait de son calvaire dans TÊTU, vient de voir sa requête auprès du Défenseur des droits rejetée. Son combat continue.
Toujours debout. Même si le lieutenant Schydlowski vient d’essuyer un nouveau revers. Le Défenseur des droits vient de lui signifier par courrier la clôture de son dossier. Rayant d’une lettre une partie des espoirs de ce jeune gay de 24 ans de voir un jour sa douleur reconnue. Lui qui, après avoir été violé dans une boite de Munich, a été renvoyé de l'école d'officiers de Saint-Cyr.

«Aucun élément ne permettant d'établir que la décision d'exclusion prise à votre encontre reposerait sur votre orientation sexuelle supposée et présenterait à ce titre un caractère discriminatoire, je vous informe que je procède à la clôture de votre dossier», précise le courrier que TÊTU a pu se procurer (ci-dessus). «Rien ne bouge, regrette Pierre. Le défenseur des droits tient la position de l’autorité militaire pour une parole d’évangile.»
Agression, insultes homophobes 
Son calvaire, Pierre Schydlowski l’a raconté à TÊTU en février 2012. Elève de Saint-Cyr, le jeune lieutenant est en formation en Allemagne quand il est violemment pris à partie à la sortie d'un bar gay à Munich. Pendant son agression, Pierre essuie plusieurs insultes homophobes. Bien qu’il soit victime, le jeune homme prend 20 jours d’arrêt au motif qu’il a «provoqué une bagarre dans le centre de Munich», un «comportement indigne d'un officier» estime sa hiérarchie. Dès lors son homosexualité n’est plus un secret et les insultes homophobes dont il était déjà l'objet se multiplient. Mais le jeune lieutenant résiste. 

Dans la nuit du 2 au 3 juin 2011, le séjour de Pierre en Allemagne vire au cauchemar: il se fait violer dans une boîte de nuit munichoise. Pour la hiérarchie de l’université militaire allemande, c’est l’affaire de trop, Pierre est prié de quitter sa formation. Le jeune homme sombre alors dans une dépression qui lui vaut cinq mois d’arrêt maladie et ne peut donc pas se présenter à ses examens de fin d’année.
Une prise en charge médicale scandaleuse
Mais le plus édifiant dans cette affaire reste la prise en charge médicale dont fera l’objet le jeune soldat après son viol. Le médecin allemand qui a examiné Pierre lui refusera l’accès au traitement de post exposition au VIH, arguant que «les circonstances qui entourent le viol de Pierre sont floues» et que «les effets secondaires du traitement seraient trop lourds». Une façon d’insinuer que le jeune homme ne serait pas une victime... Là encore, le Défenseur des droits, qui dans sa lettre se pique pourtant d’avoir réalisé une «enquête approfondie», se borne à reprendre l’argumentaire du médecin allemand. Pour le DDD, le jeune homme a fait «l’objet d’une prise en charge médicale conforme». 

En juillet 2011, il comparaît devant le conseil de discipline de Saint-Cyr. La décision tombe, le jeune homme est exclu. Une décision confirmée en 2012. Pierre Schydlowski est ensuite réaffecté «en contrat de bilan» aux Écoles du matériel de Bourges. Depuis, Pierre se bat pour que son cursus soit validé, pour que sa douleur soit reconnue.

«Aucune discrimination», selon le Défenseur des Droits
Dans sa lettre du 3 août, le Défenseur des droits a donc débouté Pierre de tous ses recours. Pour l’institution pourtant chargée de «défendre les droits des citoyens face aux administrations», Pierre n’a subi aucune discrimination. Son exclusion est due à ses «résultats académiques insuffisants» et à ses «écarts de comportement». «Pourtant mes notes étaient loin d’être mauvaises», assure Pierre. Le Saint-Cyrien passait même pour un bon élève avant ces incidents. Quant aux «réflexions déplacées sur l’homosexualité» du militaire, impossible à prouver selon le DDD. 

Mais ce nouvel épisode est loin d’être l’épilogue de «l’affaire Schydlowski». L’Armée a face à elle un jeune gay déterminé, même si celui-ci est désormais placé en longue maladie. L’enquête criminelle sur le viol se poursuit depuis Rennes et Pierre a saisi le tribunal administratif pour contester son exclusion de l’école de Saint-Cyr. Affaire à suivre...

Leather & Tattoos ...




Gay Porno Stars ...












29 août ...