mardi 8 juillet 2014





La rédaction de mygaytrip vous propose  sa sélèction des meilleures plages gay à travers le monde. L'été promet d'être beau et chaud, alors pour vos prochaines vacances voici quelques idées qui vous aideront à choisir votre prochaine destination.
Fire Island, New York : Pines beach
Fire Island a la particularité de se situer tout près de New York, c’est donc un spot très fréquenté par les gays new-yorkais. Les gays ont pris leurs habitudes sur Fire Island depuis les années 60, notamment autour du hameau de Cherry Grove. Tout au long de l'été, les grandes fêtes se succèdent sur l'île, attirant une clientèle plutôt huppée. Les beaux gosses sont sur la plage, et parfois aussi cachés derrière les pins qui font la réputation de l'île. La scène d’introduction de « The Normal Heart » le dernier film gay friendly de HBO, se déroule sur cette fameuse île.
Ibiza : Es Cavallet
La plage gay d'Es Cavallet est située au sud de l’île d’Ibiza. Comme dans beaucoup de plages gays, à Es Cavalet le maillot est optionnel afin de laisser plus de place aux exercices d’expression corporelle. Le parking est ombragé, ce qui est un avantage non négligeable sous le soleil méditerranéen, de plus il n’est pas cher et permet l’accès direct à la plage à pieds. La paillote Chiringay est une escale sympa pour se restaurer et se rafraîchir.
plage gay lisbonne
Lisbonne : Plage de Costa de Caparica, n°19
Située à environ 30 kilomètres de Lisbonne, cette plage entourée de dunes et de forêts est située dans une réserve naturelle.
Depuis la capitale portugaise, on peut y accéder via le bus 161 qui part depuis la place Areirro. Pour rejoindre la plage gay après la descente du bus, prendre le petit train qui vous y conduira directement ou bien marcher sur la gauche de la plage, jusqu'à tomber sur les beaux mecs qui bronzent ou se baignent.
Rio de Janeiro : Ipanema Posto 8
La partie gay de la plage d’Ipanema se situe entre le Posto 8 et le Posto 9. Beaucoup de beaux garçons sont rassemblés sur cette plage de Rio de Janeiro, dans leurs maillots de bain brésilien si typiques. Tels des suricates ils se tiennent debout à l’affût de la moindre opportunité. Détail croustillant, les locaux ont tendance à se toucher assez souvent le « paquet », sans doutee histoire de pouvoir présenter un volume avantageux !
Le Cap : Clifton Beach N°3
L’Afrique du Sud est pour l’instant le seul pays d'Afrique à accepter le mariage entre personnes de même sexe ; C’est donc tout naturellement que la ville du Cap est devenue le spot gay le plus important.  La principale plage gay de la ville est la plage N°3 de Clifton située dans un quartier résidentiel et plutôt aisé du sud de la ville. Cette plage est composée d’un magnifique sable blanc et fin et elle est principalement fréquentée par les beaux gosses locaux. L'océan y est très froid !
Barcelone : MarBella 
Facilement accessible en métro, la plage de Mar Bella est la plage gay de Barcelone la plus réputée. Composée de sable fin et longue d’un demi-kilomètre, elle accueille un public plutôt jeune et musclé. Les habitués s'y retrouvent tous les week-ends et les touristes la fréquentent énormément lors du Circuit Festival au mois d’août. Si vous n'appréciez pas d'avoir le pied de votre voisin dans le visage pendant que vous bronzez, préférez la plage de Barceloneta, au pied de la voile du W Hotel, plus mixte et moins bondée, même au plus fort de l'été.

Maspalomas, Gran Canaria : Playa del Ingles, Plage N°7
L'île de Gran Canaria, et tout pariculièrement la station de Maspalomas, dans le sud de l'île, vit du tourisme gay et est notamment réputée pour sa plage gay. La playa del Ingles est une grande plage dotée d’immenses dunes de sable fin où il est facile de s’échapper pour quelques moments câlins avec sa conquête du moment. Dans les buissons près de l’hôtel Riu Palace, se trouve une aire de cruising qui est considérée comme l’une des plus grandes en Europe.
Sitges : playa del muerto
Nous avons pris le parti de vous parler d’une des plages les plus discrètes de Sitges. A l'extrémité sud de la ville, après le golf, au niveau de l'ancien club de l’Atlandida, prendre le petit sentier côtier qui longe la voie ferrée (ne prenez pas le tunnel !) et marchez pendant environ 1 kilomètre. Cette plage est plutôt confidentielle mais très fréquentée en été. Peu de chance que vous repartiez seul, le maquis situé derrière la voie ferrée vous offrira un abri loin des regards indiscrets. Cette plage naturiste est réputée être la plus ancienne du monde, un spot gay depuis 1930.
Mykonos : Elia Beach
L'île de Mykonos reste une des destinations les plus gay-friendly en Méditerranée, un must que tout voyageur gay se doit de découvrir. Elia Beach est l’un des spots préférés des gays sur l'île. Beaucoup de sable, quelques rochers, l'eau transparente... Le spectacle est féérique et contrairement à d'autres plages de l'île, vous ne serez pas rendu sourd par la sono de la plage. Les gays sont situés à droite de la plage (en regardant la mer). Et si l’ambiance peut vite devenir torride, ça n’est pas toujours à cause du soleil..
Bondi Beach : Sydney
Cette plage est située à proximité du centre de Sydney, elle est donc facilement accessible en train ou en bus. Les gays ont investis la partie nord de cette plage, qui est devenu un spot gay renommé dans le monde entier. Le soir, les pubs environnants vous accueilleront afin de prolonger la fête !































8 juillet ...