lundi 13 août 2012

JO 2012 : une dernière moisson de beaux gosses avant la clôture ...


Bras puissants, peau mate et regard de braise, le premier athlète de cette sélection nous vient de Porto Rico.  Tommy Ramos a plus marqué les esprits par son physique muy caliente que par ses performances, puisque le gymnaste de 26 ans n'est arrivé que 6e en finale du concours des anneaux, mardi dernier. Comme disait le baron, l'important est de participer …
Regardez ses épreuves de qualification aux Jeux :

Vous nous l'avez réclamé, nous ne nous sommes pas faits prier pour l'intégrer à notre sélection.Marcel Nguyen est, à 24 ans, double médaillé d'argent – barres parallèles et concours multiple individuel – et également un très beau métis germano-vietnamien. Petit gabarit (Marcel mesure 1m67), le munichois a un magnifique tatouage, et une chevelure si parfaitement peignée que l'on aimerait bien pouvoir l'ébouriffer …

En lutte à moins de 66 kilos, on a remarqué la fougue de Tamas Lorincz, médaillé d'argent mardi dernier. A 25 ans, ce Hongrois au visage grave et au buste bombé est toujours volontaire pour le combat, pour notre plus grand plaisir.

La médaille d'or, c'est lui: Hyeonwoo Kim a eu raison de Tamas Lorincz lors de la finale de mardi. Parfaitement taillé dans son maillot sur-coréen, le lutteur de 23 ans a mené victoire non sans mal, puisqu'il avait l'œil droit tout gonflé en atteignant la finale. Il a confié par la suite qu'il ne voyait quasiment rien, mais sa détermination lui a permis de triompher de son adversaire.

Et puis, nous n'aurions évidemment pas pu parler des plus beaux lutteurs sans évoquer les frères Guénot, qui auront si bien porté le maillot tricolore durant les deux dernières olympiades. L'ainé,Christophe (photo, en bas), 33 ans, va hélas prendre sa retraite de la compétition sans donner suite au bronze qu'il a obtenu à Pékin. Cette fois, il a échoué en quart de finale des moins de 74 kilos. Mais l'honneur familial a été sauvé par Steeve (en haut), 26 ans, déjà médaillé d'or à Pékin en 66 kilos, qui cette année a remporté le bronze de haute lutte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire