jeudi 5 juillet 2012


Randy Blue's last video ...

Ce résumé n'est pas disponible. Veuillez cliquer ici pour afficher l'article.

Quimper ou Kemper ...


En photos : L'aventure américaine de Matthieu Charneau ...


Votre Mister Gay 2011 a traversé l'Atlantique en mars dernier pour se dévêtir devant l'objectif du photographe new-yorkais Rick Day. TÊTU y était. Découvrez quelques photos de ce modèle décidément... attachant.
Matthieu Charneau à la conquête de New York! C'est toujours avec beaucoup de plaisir que nous suivons les projets de celui que vous avez élu, en décembre dernier, Mister Gay 2011. Et ils sont nombreux! Au début du mois, vous découvriez Matthieu transfiguré en icône 70's à la Tom of Finland, dans le travail réalisé par Julien et Stéphane, le duo de photographes parisien associé sous le nom d'Exterface (voir les photos et l'interview des artistes). Entre temps, le jeune garçon de 22 ans revenait de Big Apple, où l'avait convié Rick Day. Une pointure internationale en matière de photos masculines, dont les clichés plutôt hot s'exposent régulièrement à la une des magazines gay en recueils (voir les bouillants Players, ou encore Pionneers).
     Ne rien tondre ni raser!
TÊTU l'a suivi dans son voyage à New York, jusqu'au domicile du photographe de 49 ans, qui a improvisé chez lui un décor propice à recevoir le petit frenchy. Qui n'avait reçu qu'une seule consigne: ne rien tondre ni raser! Les amateurs d'esthétique authentique apprécieront.
Vous pouvez retrouver le récit complet de ce shooting dans le numéro 166 de TÊTU, actuellement en vente, avec les impressions du modèle et du photographe.
En attendant, voici un aperçu de ce petit moment de rêve américain :











5 juillet ...


Matthieu Charneau au panthéon de Pierre & Gilles ...

Notre Mister Gay n'en finit pas d'enchaîner les collaborations prestigieuses: il vient d'être immortalisé par les deux célèbres artistes français.


Photo: Pierre Commoy.
Que de chemin parcouru depuis sa candidature au jeu Mister Gay de TÊTU, voilà bientôt deux ans! Matthieu Charneau vient en effet d'être immortalisé par les célèbres artistes français Pierre et Gilles. Dans un décor montagnard, il gratte sa guitare pour quelques marmottes charmées! Le beau Matthieu rejoint le petit panthéon du couple d'artistes qui ont photographié, depuis plus de trente ans, de nombreuses icônes, de Nina Hagen à Arielle Dombasle, en passant par Etienne Daho, Lio ou encore Jean Paul Gaultier.
Vidéo sulfureuse
Voilà une collaboration prestigieuse supplémentaire pour ce jeune homme de 23 ans, originaire de Châteauroux. Après avoir décroché le titre de Mister Gay 2011, il avait d'abord tapé dans l’œil du photographe new yorkais Rick Day (voir les photos), avant que les Français d'Exterface ne le subliment pour la première édition de leur projet Muto Manifesto (voir les photos). Matthieu Charneau était ensuite apparu dans une vidéo sulfureuse réalisée par Nicola Formichetti pour Mugler (lire notre article), ou encore dans un shooting pour le webzine aux pages roses BUTT.
Une success story qui vaut à notre Mister les honneurs d'une première (et rapide) rétrospective de son œuvre dans la Short List du Grand Journal lundi sur Canal+. Pierre et Gilles ne tarissent pas d'éloges sur leur muse.