jeudi 12 avril 2012

«Trust Me» : et si on découvrait la sex-tape gay d'un candidat à la présidence US ?

Dans le clip de son single «Trust Me», Matt Zarley imagine la découverte d'une sex-tape pleine de garçons tournée dans un jacuzzi au cours d’une partie fine… Comment l’opinion va-t-elle réagir?
Et si les États-Unis élisaient un président ouvertement gay? C'est le délire de Matt Zarley dans «Trust Me». Sur fond de beats très disco, on assiste à l'histoire d'un candidat à la présidence impliqué dans des parties fines où il gazouille avec un bel Apollon dans un jacuzzi bouillant... De quoi créer la polémique et froisser la droite américaine!
Sexe gay et politique
Dès les premières secondes du clip, Matt joue l'humour décalé. On le voit tourner un spot publicitaire où il se présente comme candidat aux présidentielles 2012, à l'heure où les sondages le mettent parfois «on the top», parfois «on the bottom»... Des allusions très gay, confirmées par son conseiller qui vient lui annoncer une mauvaise nouvelle: une sex-tape circule sur Internet, on l'y voit profiter des bienfaits d'un charmant jeune homme...
Et c'est la dégringolade. Le politique «outé» doit faire face au scandale et repartir à la conquête de l'opinion. «Comment pouvez-vous savoir que vous n'aimez pas quelque chose que vous n'avez jamais essayé? Laissez-vous aller, prenez le risque, et faites-moi confiance» (refrain). On comprendra, à la fin du clip, que Zarley gagnera les élections avec ce sous-titre: «America embraces firt gay president».
Homo, drôle et engagé
Troisième single de son album Change Begins With Me salué par la critique outre-Atlantique, la vidéo de Trust Me a créé le buzz dans les médias anglo-saxons et fait grimper le titre au sommet des charts en Europe. Matt Zarley, qui a commencé par jouer dans des pièces de Broadway, s'est lancé dans la musique en 2002, avec son premier album DEBUT. Ouvertement gay et engagé, la thématique homosexuelle est quasi-omniprésente dans ces clips (voir le clip de WTF ci-dessous).
Au magazine The Advocate, qui parle d'un «hymne disco irrésistible», Matt Zarley explique qu'il a «voulu faire une vidéo qui soit drôle et qui tourne en dérision les politiques et leurs techniques de manipulation». «Je pense que les candidats à la présidentielle devraient être plus honnêtes sur eux-mêmes plutôt que de se plier aux pressions des extrêmes. Je suis sûr qu'ils seraient surpris de voir comme la majorité des gens sont tolérants. Malgré le climat politique actuel, j'ai la foi qu'un jour nous serons tous considérés comme égaux».
Regardez le clip de Trust Me:
Et en bonus, regardez aussi le clip de WTF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire