mercredi 28 mars 2012

Romain, Mister Gay Mars : «On peut être gay et jouer au rugby sans aucun souci» ...


Romain, Mister Gay Mars: «On peut être gay et jouer au rugby sans aucun souci»

Un gagnant de Brive-la-Gaillarde et un dauphin venu de Pau: les internautes de TÊTU.com ont craqué pour le Sud-Ouest lors de l'édition de mars du jeu Mister Gay. Et voici l'interview de Romain, pro du ballon ovale.
Pas besoin de photo finish pour constater la large victoire de Romain, 22 ans, à l'édition de mars du jeu Mister Gay. Avec 32% des voix, le Briviste l'emporte devant Jonathan le Palois (tous les résultats en bas de cette page). Comme chaque mois, le vainqueur s'est prêté au jeu de l'interview.
TÊTU: Peux-tu en dire plus sur toi en quelques mots? 
Romain: Je suis quelqu'un d'assez simple mais qui aime vivre. Je vis ma vie à 100 km/h, je ne tiens pas en place, je suis constamment en train de voyager pour m'amuser, découvrir de nouvelles choses... Je vis dans une ville moyenne, à Brive-la-Gaillarde où on s'ennuie rapidement... C'est la raison pour laquelle je voyage beaucoup, pour casser la monotonie. A part cela, je sors de la fac de sport et je ne sais pas trop vers quoi me diriger pour l'instant. J'aimerais faire du coaching à la personne, faire de la photo ou plein d'autres choses...
D'après le petit mot qui accompagnais ta candidature, tu es un grand sportif...
C'est un grand mot... Je fais du rugby mais aussi de la natation, de la boxe et de la musculation.
Du rugby depuis 17 ans? 
Oui, j'ai évolué pendant 15 ans dans un club de top 14 à Brive-la-Gaillarde, et depuis deux ans je joue en Fédérale 3.
Qu'est-ce que ça t'apporte?
Je ne pourrais pas vivre sans faire du sport car je suis un hyperactif. Ça me permet de m'évader, de me défouler, de rire...
Est-ce que tu es out dans toutes ces activités? 
Oui, j'ai fait mon coming out dans tous les sports que je pratique et tout s'est bien passé! Mes collègues de rugby l'ont bien pris et ils ne m'ont pas regardé différemment ensuite. Ils sont très ouverts d'esprit. Ce qui m'a surpris au début, je dois avouer...
Le rugby a la réputation d'être plutôt gay-friendly, c'est vrai?
Oui et non. Je connais beaucoup de rugbymen qui ont des penchants pour les hommes mais qui ne veulent pas s'afficher, par peur du regard des autres... D'où mon double pari: en étant Mister gay et rugbyman à la fois, je prouve à tout le monde qu'on peut être gay et jouer au rugby sans aucun souci.
Et auprès de tes proches, comment s'est passé ton coming out?
Quand je l'ai fait auprès des membres de ma famille, j'avais un peu peur de leur réaction, mais ils l'ont tous super bien pris et ils m'ont dit que si j'étais heureux comme ça c'était le principal! Du côté de mes amis, rien à signaler. Ils ont été des amours, tous l'ont accepté et n'y ont vu aucun inconvénient.
Qu'est-ce qui t'a poussé à participer au concours Mister Gay?
Des amis. Et c'était aussi pour prouver qu'on pouvait être rugbyman et gay en même temps... et faire reculer cette mentalité et ces barrières!
Pour qui aurais-tu voté?
Pour Jonathan, car lui aussi est assez sportif. Et puis il habite pas très loin de chez moi...
Le fait de porter un titre de «Mister Gay», d'être sur le site de TÊTU, tu assumes?
Oui à 2000%! Je suis très content de porter ce titre!
Au fait, est-ce qu'il y a quelqu'un dans ta vie?
Non, rien à signaler, c'est le calme plat. D'ailleurs si quelqu'un est intéressé (rire)...
Quel est ton type de mec idéal?
J'aime bien tous les types, je marche au feeling. Mais quelqu'un d'attentionné et sincère et mignon, voilà mon rêve!
Tu as envie de faire passer un message à ceux qui ont voté pour toi?
Oui je veux remercier ceux qui ont voté pour moi et qui m'ont soutenu, puis j'espère pourquoi pas marcher dans les pas de Rémy, Mister gay 2012 et même, soyons fous, participer à Mister Gay World. Je fais aussi un clin d'oeil à tous mes amis qui m'ont soutenu tout au long de cette élection!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire