vendredi 24 octobre 2014

Well-Strung, de la fonde et des cordes ...


Well-Strung, de la fonte et des cordes [interview]

  • 22.10.2014
  •  
  • Par mygaytrip
  •  
  • Mots clés : musique, musculation, chanteur, Well-strung, musique classique

Ils sont quatre, ils sont musiciens et chanteurs, ils sont gays et ils forment le quatuor à cordes chantant Well-Strung ! Depuis 2012,  Edmund Bagnell, premier violon, Christopher Marchant, deuxième violon, Daniel Shevlin, violoncelliste et Trevor Wadleigh, altiste, font cohabiter Mozart, Vivaldi, Rihanna, Adele et Lady Gaga dans des shows surprenants. Le leader du groupe s’est par ailleurs fait remarquer pour sa plastique plutôt inhabituelle pour un musicien classique comme vous pourrez en juger sur les photos que nous publions. Rencontre avec Christopher Marchant.
mygaytrip.com : Peux tu te présenter et nous raconter la naissance de Well-Strung ?
Christopher Marchant : Je suis né et j’ai grandi dans l’Ohio. Après mon diplôme de musique, je suis parti à New York pour une carrière dans le théâtre et la musique. En 2010, j’ai décroché un rôle dans Naked Boy Singing, à Provincetown, Pendant mon temps libre, je jouais du violon dans la rue. C’est comme ça que j’ai rencontré Mark Cortale, notre manager et producteur. Nous avons très vite commencé à collaborer sur ce projet.
J'ai trouvé notre violoncelliste, Daniel Shevlin, grâce à un ami sur Facebook. Puis le magazine gay DNA a fait un article sur ​​moi, titré « Well Strung ». J’ai trouvé ça brillant et c’est devenu le nom du groupe. Nous avons ensuite trouvé notre 1er violoniste, Edmund Bagnell, et notre altiste, Trevor Wadleigh, lors d'auditions à New York en janvier 2012.
MGT : Vous êtes tous gays ?
CM : Ce n’était pas l’intention de départ. Notre premier altiste était hétéro mais il a dû partir après une blessure au poignet. Ceci dit, ce projet n’est que de la musique. Mais nous sommes tous ouvertement homos et fiers de qui nous sommes, artistes et homosexuels.
christopher marchant well-strung
MGT : Quand as-tu démarré le violon ?
CM : J’ai commencé à 9 ans. Je voulais arrêter un sport dans lequel j’étais nul et ma mère m’a demandé en contrepartie d’apprendre à jouer d’un instrument. On s’est entendus sur le violon. J’ai tout de suite adoré.
MGT : Bientôt une tournée ?
CM : Actuellement, nous sommes à Provincetown, pour jouer notre nouveau show POPssical puis enregistrer notre nouvel album et commencer notre tournée à l’automne. On adorerait revenir en Europe, nous avons eu deux brèves expériences àLondres et à Vienne, excellentes. Si vous connaissez un établissement qui cherche un quatuor à cordes chantant, appelez-nous !
MGT : Tu n’as pas vraiment le corps qu’on attendrait d’un violoniste. Quel est ton secret ?
CM : Aucun secret ! Comme beaucoup de gays, j’ai eu une enfance avec des problèmes d’insécurité et d’acceptation de soi. J’étais un ado geek et maigrichon. A la fac, je me suis mis à lever de la fonte, histoire de pouvoir manger comme je voulais. J’ai vite eu des résultats et j’ai commencé à attirer l’attention, alors j’ai continué. Quand j’ai été recruté pour Naked Boys Singing, je me suis musclé de façon un peu plus sérieuse.
Je ne ressemble sans doute pas à un violoniste typique. J’aime quand les gens cassent les stéréotypes. En outre, il y a tellement de préjugés contre les enfants qui font de la musique. Je veux montrer aux musiciens en herbe qu'il n'y a pas de moule dans lequel ils doivent se fondre pour réussir.
MGT : Tes destinations de voyage préférées ?
CM : Cette année, Londres, Vienne, Puerto Vallarta, San Francisco et la Nouvelle Orléans. Galway en Irlande est ma destination favorite.
MGT : La plus gay-friendly ?
CM : J’ai vraiment hâte de retrouver Puerto Vallarta en janvier. C’est très gay, mais c’est sympa pour les hétéros aussi, un endroit très accueillant et très beau. Mais Provincetown reste ma destination gay favorite.
well strung
christopher marchant well-strung
christopher marchant well-strung
christopher marchant well-strung
christopher marchant well-strung
christopher marchant well-strung
Well Strung se produira au PALM de Puerto Vallarta, du 19 janvier au 6 février prochain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire