vendredi 27 juin 2014

Marche des Fiertés (Gay Pride) de Paris : parcours et programme ...



Nouveau parcours pour la Marche de Fiertés de Paris ! Le grand défilé annuel de défense des droits LGBT, qui partait jusqu'à présent de Montparnasse, s'élancera cette année des jardins du Luxembourg pour rejoindre non plus la place de la Bastille, mais la place de la République, récemment réaménagée. Le mot d’ordre de la marche retenue cette année est « Nos vies, nos corps, nos familles: plus de droits pour tou.te.s!».
Le défilé partira donc du Luxembourg aux environs de 14 heures, après un disocurs d'ouverture et des prises de paroles qui auront lieu à 13H30. Le trajet de la Marche passera par le boulevard Saint-Michel, le Boulevard Saint-Germain, le pont de Sully, le boulevard Henri IV, la place de la Bastille puis le boulevard Beaumarchais et le boulevard du Temple et s’achèvera sur la place de la République.
Le podium de cette année, intitulé « le dancefloor pour tous » sera organisé par l’inter-LGBT et l’association We are Familyqui regroupe une grande partie des commerçants gays du MaraisLa scène est annoncée comme étant cinq fois plus grande que pour les éditons précédentes avec plus de 360 mètres carrés et sera la plus grande jamais organisée à Paris dans le cadre de la Marche des Fiertés. De quoi faire danser près de 80 000 personnes sur la place de la République. Un village de 800 mètres carrés sera également mis en place, avec point presse, photo call et bars.
A partir de 16h, la scène accueillera de nombreux artistes dont Hypo et EdH, Cat Skill, Etienne de Crécy, Guena LG et Tara McDonald. La chanteuse britannique, qui a chanté sur le titre "Delirious" de David Guetta, mais aussi avec Axwell ou Armand Van Helden sera la marraine de cette Marche des Fiertés 2014. A partir de 19h, les spectateurs retrouveront les Mugler Follies, l'incroyable spectacle de Manfred T Mugler, suivies par une succession de sets de grands DJs européens, comme Carlos Gallardo, Pagano, Steven RedantDJ GSP et une petite Française, Chloé.
Le soir, Carlos Gallardo, Pagano, Steven Redant, DJ GSP, Tara McDonald et Soraya Naoyin se retrouveront au Gibus, tout récemment rénové et repris par l'équipe Wake Up pour une Scream exceptionnelle à laquelle se joindront les résidents de la Scream, Ben Manson, Nicolas Nucci, Tommy Marcus.
D'autres soirées accueilleront tous ceux qui souhaitent célébrer dignement cette journée de fierté, la We Party au Redlight, les Crazyvores + au Bataclan, Room Service au Yoyo. Dimanche, les clubbeurs prolongeront la fête à UNDER, qui reçoit la soirée Beef Jerky de Tel Aviv et enfin dimanche soir à partir de 18h, rendez-vous sur la Seine, pour un chill out en douceur sur le Batostar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire