dimanche 9 septembre 2012

Armando, Mister Gay Septembre: «Mon ambition me pousse à aller au bout des choses» ...


Il n'y a pas photo: après avoir fait course en tête depuis le début des votes, Armando a remporté la première écharpe de Mister de la rentrée. Pour mieux le connaître, voici son interview et quelques photos inédites...
Avec 44 % des suffrages, Armando a décroché haut la main le titre de Mister Gay Septembre, devançant Florian, le jeune Narbonnais de 20 ans (tous les résultats en bas de cette page). Comme chaque mois, ce vainqueur de la rentrée s'est gentiment plié à la tradition de l'interview du gagnant, nous faisant même parvenir quelques-une des ses photos préférées.
TÊTU: Peux-tu en dire un peu plus sur toi en quelques mots?
Armando: 
J'ai bientôt 26 ans, j'ai des origines libanaises et portugaises. Je dirais que je suis ambitieux, naturel et sportif, je profite de chaque moment de la vie avec ma famille et mes amis. J'habite à Paris, mais j'ai vécu aussi en Belgique, au Portugal ainsi qu'Espagne.
Que fais-tu dans la vie? Quels sont tes projets?Mon rêve de gamin était de devenir footballeur professionnel mais à l'adolescence j'ai dû l'abandonner pour des raisons de santé et notamment de sexualité. Finalement, j'ai préféré finir mes études et m'orienter vers le secteur commercial et plus précisément dans l'immobilier où je m'épanouis. Mon ambition me pousse à vouloir voler de mes propres ailes, aller au bout des choses et être sur le devant de la scène, pourquoi pas dans un autre pays étranger, tout en assumant mon homosexualité.
Tu t'es décris comme nomade, que voulais-tu dire par là?
Je suis né à Bruxelles, j'ai atterri à Paris à l'âge de trois ans suite à la mutation professionnelle de mes parents et j'ai parcouru différents pays grâce au milieu du football.
Tu as posé pour plusieurs photographes, est-ce que tu veux en faire ton métier? J'ai eu la chance de collaborer avec des photographes de talent qui m'ont fait confiance. Il y a eu le studio Exterface, Pprl, Fred Goudon, Rémi Pauluzzi, Laurent Bost, Hérvé Godard, Hervé Lassïnce... Ils ont réussi à me faire oublier ma phobie de l'objectif. Après l'arrêt du football, j'ai pris pas mal de poids et dû entreprendre un suivi nutritionnel et sportif avec un coach. Il m'a permis de me surpasser au niveau sportif et d'obtenir le corps que j'ai aujourd'hui. Je ne cherche pas à en faire mon métier pour autant ; la photo en tant que modèle m'a appris beaucoup sur moi.
Quelles ont été tes expériences les plus épanouissantes en photo? Chaque expérience a été bénéfique et épanouissante mais pour vous citer des exemples j'ai posé dans des situations extrêmes comme en pleine nuit, nu, habillé, en plein jour, dans les bois, dans l'eau, dans le froid, seul, en couple ou en groupe, en studio dans des positions très difficiles avec la chaleur des spots sans bouger pendant des heures, etc.
Qu'est-ce qui t'a poussé à participer au concours Mister Gay?
La victoire de Matthieu Charneau en 2011 m'a poussé à concourir car cette aventure lui a ouvert beaucoup de portes et de belles rencontres. Au vu de l'exposition mondiale de TÊTU, je suis persuadé que cette vitrine peut être un tremplin vers de sérieux projets pour certains. L'objectif pour ma part est donc de me faire connaître par un public international. Dans le passé, j'ai déjà eu la chance de remporter via internet la une du magazine Blake men. J'espère que mon passage poussera d'autres personnes à tenter l'aventure...
Tu as gagné haut la main. Qu'est-ce qui a joué en ta faveur selon toi?
Je dois cette victoire à celles et ceux qui suivent mon actualité via ma page Facebook depuis cinq ans. Grâce à eux j'ai obtenu un très bon score et je suis très ému. Ensuite je pense que les raisons de ma victoire ce sont tous les commentaires qu'on m'a laissé sur le blog de présentation des candidats tout au long du concours. Même si certains se sont défoulés, je ne leur en veux pas car c'est le jeu et on ne peut pas plaire à tout le monde...
Pour qui aurais-tu voté?
J'ai voté pour Florian pour saluer son courage d'exposer si jeune sa sexualité au grand jour, en sachant qu'il vient du sud de la France. Et suis fier de lui car il est arrivé second.
 
Est-ce que ton entourage sait que tu es gay? Comment cela s'est passé?
Je n'ai jamais eu à faire de coming out parce que je suis assumé dans mon corps et ma tête depuis toujours. C'était comme une évidence. Tout le monde l'a bien pris.
 
Le fait de porter un titre de «Mister Gay», d'être sur le site de TÊTU, tu assumes?
Complètement. Et même je le revendique pour casser certains clichés en devenant pourquoi pas un jour une icône gay (rires) et passer un message: «Assumez-vous et montrez-vous tels que vous êtes en restant vous-mêmes».
Et est-ce qu'il y a quelqu'un dans ta vie?
Je suis accompagné par un homme fantastique depuis quelques mois et nous avons le projet d'aller jusqu'au bout ensemble.
Quel est ton type de mec idéal?
C'est au feeling mais en général je suis attiré par mon opposé. Une chose est certaine mon idéal est plus grand et plus âgé que moi!
Tu as envie de faire passer un message à ceux qui ont voté pour toi?
Je suis très touché par votre forte mobilisation pour les votes et votre soutien au quotidien depuis des années, je tenais aussi à remercier TÊTU.com ainsi que tous les participants. Je ferai le maximum pour remporter le titre Mister gay Tetu 2013 et j'espère que vous serez au rendez-vous comme à chaque fois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire