jeudi 26 juillet 2012

Tom Hardy, de Bronson à The Dark Knight Rises ...



Tom Hardy, de Bronson à The Dark Knight Rises
Après « Bronson », « Inception » et « La Taupe », Tom Hardy enfile le costume du super vilain dans le très attendu « The Dark Knight Rises », qui lui va très bien. Un rôle taillé sur mesure et qui éclipse celui de Batman.
Tom Hardy est un cleptomane. Que ce soit dans Inception ou La Taupe, il ne peut s’empêcher de voler la vedette aux autres. C’est comme ça. C’est plus fort que lui. C’est la conséquence naturelle de son charisme british enfoui sous une carrure d’Ostrogoth. Dans The Dark Knight Rises (en salle le 25 juillet), le comédien récidive, même avec un radiateur collé sur les lèvres. Sa présence bouffe l’espace, ses répliques font mouche et il éclipse Batman, l’air de rien. Il faut dire que ce rôle de terroriste est taillé à la mesure de ce mauvais garçon.
Né à Londres en 1977, Tom est un enfant de la balle qui a commencé par mal tourner. Des bricoles et un peu de prison. « Je testais ma vie dans la rue », déclare-t-il à ce propos. À la sortie du prestigieux Drama Centre et après des débuts fracassants dans la mini-sérieBand of Brothers - Frères d’arme (2001) de Steven Spielberg, il plongera également dans la drogue. Le gâchis aurait pu être total si le jeune homme ne s’en était pas sorti avec une envie de bouffer de la pellicule. Entier, sûr de lui et sans une once de diplomatie, il se taille une réputation de surdoué bagarreur. Avec Nicolas Winding Refn (le réalisateur de Drive ), qui le sublime dans Bronson (2008), il en vient même aux mains. « Nicolas est un génie mais il doit apprendre à reconnaître le mérite des autres ! », rigole-t-il aujourd’hui, quand Hollywood lui fait un pont d’or. Car il ne faut pas se fier aux apparences  : Tom Hardy est de la trempe des grands. Brando et compagnie. On en aura encore la preuve à la rentrée dansDes Hommes Sans loi, présenté à Cannes : en deux grognements, il met tout le monde dans sa poche. On a la classe ou on ne l’a pas.

À noter que la sortie événement du dernier épisode de la saga Batman par Christopher Nolan se prépare du côté de la Fnac. L’enseigne propose, dès le 12 juillet, deux coffrets exclusifs : Tickets Collector : The Dark Knight Rises et Christopher Nolan l’intégrale, ainsi que de nombreuses animations. 14 minutes de la BO composée par Hans Zimmer sont également à découvrir sur la toile et ci-dessous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire