jeudi 13 septembre 2012




Zachary Quinto: Mais qui est ce beau blond à ses côtés? ...


Les fans de «Glee» connaissent déjà cet acteur qui s'affiche depuis le début de l'année avec l'acteur gay de «Star Trek». Les rumeurs d'un nouveau couple people vont bon train...
En février, ils étaient vus ensemble dans le public d'une pièce de Broadway. En mai, ils se rendaient tous les deux (mais à distance l'un de l'autre) à la première de Very Bad Trip 2 et aussi à une soirée de récompenses, les Drama Desk Awards. En avril, ils étaient photographiés se promenant ensemble (photo ci-contre), et encore le mois dernier, discutant devant l'appartement de Quinto. Et alors que les gazettes people n'ont pas manqué d'en tirer des conclusions sur le fait qu'ils étaient en couple, les deux acteurs n'ont rien démenti. Mais qui est donc le (supposé) petit ami de Zachary Quinto?
Les fans de la sérieGlee le connaissent bien, puisqu'il s'agit de Jonathan Groff, qui interprétait Jesse St. James, le leader de la chorale concurrente aux New Directions et ex de l'héroîne, Rachel (Lea Michele). C'est d'ailleurs un très bon ami de l'actrice (ils ont débuté ensemble à Broadway dans l'excellente comédie musicale Spring Awakening en 2006). Ils avaient même pris l'habitude des double dates, puisqu'on les a vus ensemble: Quinto et Groff, ainsi que Lea Michele et son désormais ex-petit ami, Theo Stockman.
Un couple people comme les autres?
Ce qui est intéressant dans l'histoire, c'est que des magazine américains semblent traiter l'histoire avec une certaine décontraction. Depuis le coming out de Zachary Quinto, l'histoire n'est plus guère secrète et le National Enquirer, un tabloïd trash mais généralement bien informé, vient de dévoiler leur liaison (photo ci-dessus), qui dépasse ainsi le cadre des blogs gays et des fans des deux acteurs.
Dans l'article de l'Enquirer daté du 14 novembre, un «proche» du couple aurait même assuré que l'harmonie est parfaite au sein du couple, «ils se soutiennent mutuellement dans leur carrière». «Ils ont très heureux ensemble et très amoureux, peut-être même qu'ils pourraient se marier?» s'interroge ouvertement la même source. Est-il venu le temps où les gays sont des people comme les autres? Si c'est le cas, le couple Quinto/Groff ferait office de précurseurs.

Zachary Quinto se dévoile dans «Out»: «Je suis incroyablement heureux» ...


L'acteur ouvertement gay évoque son coming out, son envie de jouer la trans «Hedwig» et confirme sa relation avec l'acteur Jonathan Groff, dans le dernier numéro de «Out Magazine».
L'acteur Zachary Quinto est parvenu en quelques années à se faire un nom grâce à plusieurs apparitions majeures: le super-méchant de Heroes, Spock dans le dernier film Star Trek (et dans sa suite qui sortira l'an prochain), ou le film Margin Call qu'il a également co-produit. Mais depuisson coming out il y a un an, il n'avait pas encore accordé de grande interview revenant largement sur son homosexualité et sa sortie du placard.
C'est désormais chose faite dans la dernière livraison deOut, le magazine gay américain, dont il a accepté de faire la couverture et de répondre aux questions. Les gazettes people se sont aussitôt repues de la confirmation de sa relation avec l'acteur Jonathan Groff, venu de Broadway et vu dansGlee. Mais il n'en dira pas plus que ces quelques mots: «Je suis incroyablement heureux, et incroyablement chanceux».
«Rien de bon ne sort du silence»
Il revient surtout sur son coming out, et les conditions de sa réalisation. Lui-même ouvertement gay auprès de ses proches et sa famille depuis l'âge de 24 ans, il avait pourtant refusé de répondre à des interviews. Il souhaitait utiliser ses propres mots, et ne pas répondre à une question, mais le dire de lui-même. Ce sera donc au détour d'une interview dans New York Magazine qu'il se présentera comme «un homme gay». Il n'a pas eu l'impression de sortir du placard mais de «sortir de derrière un mur. Les murs n'ont que la hauteur ou l'épaisseur qu'on leur accorde», dit-il. Il n'avait prévenu ni sa famille ni son agent… mais est tout de même resté à cogiter jusqu'à 5 heures du matin, la veille.
Il venait d'apprendre le suicide de Jamey Rodemeyer, un jeune victime de harcèlement parce qu'il était gay. Zachary Quinto dit encore: «En discutant avec moi-même, j'avais conclu que rien de bon ne pouvait sortir si je restais silencieux sur (ma sexualité). Absolument rien. Mais si je franchis le pas et que j'en parle honnêtement, beaucoup de bonnes choses peuvent en découler.»
Bientôt en rock-star trans?
Cet ancien enfant de chœur, qui a perdu son père à l'âge de sept ans, évoque encore le début de sa carrière, son amitié avec Leonard Nimoy, l'acteur originel de Spock dans Star Trek, son militantisme pour la réélection de Barack Obama... Il explique encore combien jouer dans une reprise off-Broadway de Angels in America l'a aidé à grandir, en songeant à «l'histoire de notre communauté, à quel point les gays ont été décimé par le sida». «Chaque jeune qui se demande ce que vaut sa vie doit apprendre de ces gens qui n'ont pas eu le choix: ils ont dû affronter l'horreur, et apprendre à l'exprimer», lance-t-il.
La dernière surprise de cette longue interview, c'est l'ambition affichée par Zachary Quinto d'incarner bientôt sur scène le rôle-titre de Hedwig and the Angry Inch. Soit une chanteuse de rock transgenre pour le moins extravagante. Un rôle dans lequel on n'imaginait pas le Sylar de Heroes!Mais «c'est ce que j'adore dans ce rôle: il parle à cette partie queer de moi-même, que je n'ai pas pu exprimer jusqu'ici. C'est ce qui m'excite en tant qu'artiste.» Il semble que Zachary n'ait pas fini de nous surprendre…

Citebeur sort sa nouvelle web-série de prévention: regardez le premier épisode ...


EXCLU TÊTU. Le SNEG et Citebeur se sont associés une nouvelle fois pour concevoir une campagne de prévention informative et sexy. Changement de style pour cette quatrième saison: le studio a opté pour la «BD animée». Regardez.
Bye-bye Boris, Nadir et autres pornostars de chair et d'os... Cette année, le studio Citebeur troque ses acteurs contre des étalons d’encre et de papier pour sa désormais traditionnelle campagne de prévention produite avec le Syndicat National des Entreprises Gaies (SNEG). Le coup de crayon du dessinateur gay Zgeg donne vie à des situations auxquelles chacun peut être confronté pour promouvoir le safe sex, et «interpeller sans stigmatiser, stimuler la prise de parole et l’écoute» selon Antonio Alexandre, responsable prévention du SNEG.
La sérodifférence est le sujet principal de cette nouvelle saison: les trois films de deux minutes sont inspirés d'expériences rapportées par des gays séronégatifs, concernant leurs difficultés, leurs appréhensions, leurs ambivalences face aux risques du VIH et aux personnes séropositives.
Coproduction sexy
Sur une aire de cruising en forêt, dans les douches d'une salle de sport ou dans un bar, séronegs et séropos se rencontrent, se draguent, et interpellent par leurs doutes, leurs hésitations ou leurs petites lâchetés... Une  coproduction sexy qui complète le travail de prévention du SNEG dans ses établissements.
TÊTU.com vous propose de découvrir le premier épisode de la web-série, avant sa diffusion demain sur les sites de Citebeur. Les deux autres seront mis en ligne les 21 et 28 septembre:



Inked Men ...


























13 septembre ...








Carl Hardwick ...