mardi 29 mai 2012




Ulf 2004 ...



Paddy O'Brien ...











Au ciné : la naissance des X-Men ...



X-MEN : LE COMMENCEMENT
Avec son physique de parfait super-héros, le jeune Lucas Till campe le futur Havok.
Faute de projection avant la sortie officielle, TÊTU n’a pas pu voir le nouveau volet tant attendu de la saga X-Men. Les amateurs de films de super héros devraient pourtant y trouver leur compte. Le casting du film vaut le détour et le scénario promet.

Après trois films, que pouvait-on encore raconter sur nos amis X-Men? Et bien, par exemple, de quelle manière ils sont devenus super puissants et pourquoi Magneto est devenu un super méchant qui cherche des noises au professeur X. C’est tout le sujet de cette préquelle intitulée en VO: X-Men: First Class.
On retrouve donc Charles Xavier (le futur professeur X) et Erik Lehnsherr (Magneto), dans l’Amérique des années 60. Oubliez les cheveux gris et le fauteuil roulant, ils sont jeunes, beaux, commencent à apprivoiser leurs pouvoirs et surtout ils sont… amis! Campés respectivement par deux acteurs de talent, James McAvoy (Le Dernier roi d'Ecosse) et Michael Fassbender (Hunger), les personnages de Charles et Erik ont déjà du pain sur la planche. Comme on aimait le dire dansSpider-man: «Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités».
X-Factor
Les X-Men en herbes ont même droit à un bizutage XXL: ils doivent, avec l’aide d’autres super mutants, empêcher la destruction du monde! Rien que ça. C’est au cours de cette mission et de l’affrontement avec un vilain campé par Kevin Bacon qu’un conflit va éclater entre Magneto et le professeur X, et que deux clans de mutants vont se créer. Par contre, une question reste sans réponse: qui a le X-FactorSylvain Zimmermann

Un film de Matthew Vaughn
Avec James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon.
Genre: film de super héros.
Durée: 2h10.
La bande-annonce:
Et un extrait centré sur le personnage de Havok :
 

Bande dessinée : bientôt un coming out dans les «comics» !

La maison d'édition de Batman et Superman a annoncé que l'un de ses personnages fera son coming out dans un numéro à paraître en juin.
Couverture d'un prochain numéro de Astonishing X-Men, le grand rival de DC Comics, avec le mariage de deux des héros (lire ci-dessous).
Lâchez le buzz: «L'un des personnages principaux de DC Comics va révéler son homosexualité en juin.» C'est ce qu'a annoncé Courtney Simmons, vice-président de DC Entertainment, lors de la Kapow Comic Convention de Londres dimanche 20 mai. Une déclaration corroborée par Bob Wayne, vice-président des ventes, qui a comparé cette nouvelle à la prise de position de Barack Obama au sujet du mariage des couple de même sexe.
Ni Batman, ni Robin
La maison d'édition de Superman et de Batman a toutefois refusé de donner l'identité du superhéros – ou de la superhéroïne – qui sortira du placard. Résultat: tous les fans de comics se triturent les méninges pour deviner de qui il s'agit, et sur internet les spéculations vont bon train.
Une chose est sûre: les rumeurs qui supposaient une relation plus qu'amicale entre Batman et Robin ont été immédiatement balayées par Scott Snyder, l'un des auteurs du comics en question, sur son compte twitter. Autre indice de taille: il s'agira d'un personnage qui serait réintroduit en juin. En clair, tous les superhéros déjà apparus dans un numéro du magazine New 52 sont à éliminer. Les aficionados parient sur un personnage peu connu du grand public, comme Nightwing, Wally West ou Jimmy Olsen (ci-contre).
Concurrence gay-friendlyMais une autre question se pose: les dirigeants de DC souhaitent-ils simplement faire un coup de com', ou bien veulent-ils sincèrement montrer des personnages qui sont le reflet de la société? Certains crient à l'opportunisme après la grande déclaration de Barack Obama. D'autre accusent la maison d'édition de vouloir copier son principal concurrent. Les éditions Marvel (Spider-man, Iron Man, X men) ont en effet annoncé le mois dernier le mariage de son héros Northstar avec son petit ami Kyle (de la série The Authority), dans un épisode à paraître le 20 juin prochain.
Toujours est-il que DC comics s'est déjà montré gay-friendly à plusieurs reprises. En 2002, la maison d'édition avait marié Apollo et Midnighter (The Authority). Les deux supers-héros avaient même adopté un enfant. Quant à l'héroïne Batwoman, elle est lesbienne depuis sa réapparition en 2006.

29 mai ...