dimanche 7 octobre 2012
























Men at Play's video ...

Ce résumé n'est pas disponible. Veuillez cliquer ici pour afficher l'article.

7 octobre ...

















Un film à sketch de Marco Berger, un homo sourd-muet à Cuba, James Dean bisexuel: ce que vous verrez le 6 octobre au festival du film LGBTQ de Paris.

SEXUAL TENSION VOLATILE
Marco Berger, le jeune et brillant cinéaste argentin, découvert avec les très réussisAusente et Plan B, propose son troisième long métrage... Six histoires courtes sur les hommes face à la montée du désir.


Il y a un jeune ado prêt à se faire tatouer par un joli brun, une séance de gym très sensuelle entre deux copains, un drôle de jeu érotique entre deux potes hétéros... Comme c'est souvent le cas dans l’œuvre de Berger, sa caméra joue avec la peau, saisit une émotion, anticipe une excitation. En entrecroisant six histoires, le cinéaste regarde avec humour et gourmandise le désir grandir chez ses sujets, et prouve encore une fois qu'il sait capter avec tact l'intimité masculine. L'exercice est joliment maîtrisé.
Regardez la bande-annonce:
 
Un film de Marcelo Mónaco et Marco Berger avec entre autres Lucas Lagré, Mario Verón, Guido Gastaldi, Leo Martinez, Javier De Pietro. Comédie dramatique. 1 h 25.
HABANA MUDA

A travers les destins bientôt mêlés d'un homo mexicain et d'un père de famille cubain, ce film d'Erich Brach en dit plus que bien des discours sur la vie actuelle dans l'île castriste...


Habana muda («La Havane muette») est tout sauf un film muet. Il parle avec une force et une sincérité rare du Cuba d'aujourd'hui, entre orthodoxie castriste, vacillante mais toujours présente, et fascination presque candide pour la société de consommation. Sur une période de trois ans, Eric Brach suit Chino, un père de famille sourd et muet qui se bat pour joindre les deux bouts. Chino rencontre José, un Mexicain qui tombe amoureux de lui. José adopte Chino, sa femme et ses deux jeunes enfants: une drôle de famille recomposée, complétée par la femme de José, elle aussi sourde et muette... Désir, argent, politique: rien n'est clair, ni défini. Dans la langue des signes (sous-titrée), ce magnifique portrait d'un trio solaire bouscule et émeut.
Regardez la bande-annonce:

Un film de Eric Brach. 1 h 10 
    JOSHUA TREE 1951: A PORTRAIT OF JAMES DEAN

Transcendé par un magnifique travail sur le noir et blanc, ce film se veut un voyage fantasmé autour de James Dean: sa double vie entre hommes et femmes, et ses débuts à Hollywood.


A l'heure où le biopic est un genre à la mode, ce film réalisé par Matthew Mishory consacré à l'icône hollywoodienne James Dean s'intéresse tout particulièrement à sa sexualité. Il fait le choix d'évoquer, sans ambages, son attirance pour les hommes et les jeux SM. On y découvre un pan inconnu de la vie du comédien, une passion clandestine pour son roomate étalée sous le regard brûlant d'une jeune vamp.
Joshua Tree 1951 écrit sa version des débuts du comédien, entre le talent brut de Dean et la maitrise de la promotion canapé... Pourtant, le vrai pari du film, c'est sa forme. Le noir et blanc laiteux et lumineux habille parfaitement les formes et l'esthétique des fifties. Il magnifie une distribution qui joue intelligemment sur les codes physiques et érotiques du Hollywood de l'époque. Enfin, si James Preston, n'a qu'une ressemblance lointaine avec le héros de La fureur de vivre, il ne manque pas de présence...
Regardez la bande-annonce:
 
Un film de Matthew Mishory avec James Preston, Dan Glenn et Dalilah Rain. Drame. 1 h 30

6 octobre ...