mardi 29 mai 2012

Au ciné : la naissance des X-Men ...



X-MEN : LE COMMENCEMENT
Avec son physique de parfait super-héros, le jeune Lucas Till campe le futur Havok.
Faute de projection avant la sortie officielle, TÊTU n’a pas pu voir le nouveau volet tant attendu de la saga X-Men. Les amateurs de films de super héros devraient pourtant y trouver leur compte. Le casting du film vaut le détour et le scénario promet.

Après trois films, que pouvait-on encore raconter sur nos amis X-Men? Et bien, par exemple, de quelle manière ils sont devenus super puissants et pourquoi Magneto est devenu un super méchant qui cherche des noises au professeur X. C’est tout le sujet de cette préquelle intitulée en VO: X-Men: First Class.
On retrouve donc Charles Xavier (le futur professeur X) et Erik Lehnsherr (Magneto), dans l’Amérique des années 60. Oubliez les cheveux gris et le fauteuil roulant, ils sont jeunes, beaux, commencent à apprivoiser leurs pouvoirs et surtout ils sont… amis! Campés respectivement par deux acteurs de talent, James McAvoy (Le Dernier roi d'Ecosse) et Michael Fassbender (Hunger), les personnages de Charles et Erik ont déjà du pain sur la planche. Comme on aimait le dire dansSpider-man: «Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités».
X-Factor
Les X-Men en herbes ont même droit à un bizutage XXL: ils doivent, avec l’aide d’autres super mutants, empêcher la destruction du monde! Rien que ça. C’est au cours de cette mission et de l’affrontement avec un vilain campé par Kevin Bacon qu’un conflit va éclater entre Magneto et le professeur X, et que deux clans de mutants vont se créer. Par contre, une question reste sans réponse: qui a le X-FactorSylvain Zimmermann

Un film de Matthew Vaughn
Avec James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon.
Genre: film de super héros.
Durée: 2h10.
La bande-annonce:
Et un extrait centré sur le personnage de Havok :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire