mercredi 6 juin 2012

Une troisième saison et la série «Spartacus» s'arrête ...

Très populaire auprès des homos, «Spartacus» s'achèvera en 2013 après la diffusion d'une nouvelle saison. C'est dans cette série qu'a notamment été révélé l'acteur Andy Whitfield, décédé des suites d'un cancer il y a quelques mois.
Le couperet est tombé pour Spartacus. La chaîne à péage américaine Starz a décidé, d'un commun accord avec les producteurs, de clore la série à l'issue de la troisième saison. Une ultime saison qui sera diffusée outre-Atlantique à partir de janvier 2013. «Cela n'a pas été une décision facile à prendre», a fait savoir le créateur et producteur exécutif de Spartacus, Steven S. DeKnight. «Mais au final, c'est rendre service à l'histoire que de terminer l'épopée de Spartacus par une saison pleine d'action et de rebondissements qui devrait satisfaire les fans de la première heure», a-t-il ajouté, expliquant vouloir rester fidèle à la réelle histoire de Spartacus ainsi qu'à la chronologie. Cette ultime saison, qui se tourne actuellement en Nouvelle-Zélande, aura pour titreWar of the Damned.

Péplum retraçant la vie du célèbre gladiateur thrace, Spartacus, dont la première saison était baptisée Le sang des gladiateurs, est rapidement devenu populaire auprès du public américain après son arrivée sur le petit écran en 2010. Les homos aussi y trouvent leur compte, notamment grâce à l'interprètation du beau et musclé Andy Whitfield. Atteint d'un cancer quelques mois après le lancement de la série, le sex-symbol décide d'arrêter temporairement le tournage le temps de sa rémission. Malheureusement, le comédien australien ne regagnera jamais les plateaux et sera finalement vaincu par la maladie à l'automne 2011 à l'âge de 39 ans.


Un péplum qui plait aux homosLa mort de son interprète principal n'empêche cependant pas Spartacus de continuer. Après unprequel de six épisodes intitulé Spartacus: Les Dieux de l'Arène et deux ans d'absence due aux complications qui ont suivi la maladie d'Andy Whitfield, la deuxième saison de la série, baptiséeVengeance, est finalement diffusée en janvier 2012. A sa tête, un jeune acteur qui n'a rien à envier au sex-appeal d'Andy Whitfield: un dénommé Liam McIntyre (ci-dessus).

Mais les interprètes sexy de Spartacus ne sont pas les seuls atouts de la série pour plaire aux homos. En effet, le péplum met aussi en scène un personnage ouvertement gay: le gladiateur Barca, joué par Antonio Te Maioho. Spartacus comporte également deux figures bien connues du public homo: l'icône lesbienne Lucy Lawless, plus connue pour son rôle de Xena la Guerrière, et l'acteur écossais John Hannah, qui jouait le gay veuf dans le film Quatre mariages et un enterrement.
Regardez le (court) teaser de la saison 3:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire